Qui suis-je ?

Une créatrice de bijoux que l’océan inspire

Amoureuse des paysages sauvages, j’ai choisi la Presqu’île de Crozon (Finistère), pour créer ma petite entreprise artisanale de création de bijoux.

La Presqu’île de Crozon est pour moi le lieu idéal pour quotidiennement développer de nouvelles créations.
Sensible aux couleurs, en tant qu’artiste peintre à l’origine, je ressens le besoin de trouver des accords de couleurs harmonieux pour ce que je crée.
La conception et la fabrication de bijoux ont peu à peu pris le pas sur mon activité picturale, mais je continue, avec les bijoux que je vous présente, à prendre plaisir à associer nuances et tons.

L’océan, la côte et la Bretagne en général, m’inspirent. C’est pourquoi je décline mes parures, colliers, boucles d’oreilles et bracelets en collections « Grand Large », « Estran » et « Tradition Bretonne ».

La collection « Grand Large » vous propose des pierres gemmes naturelles dans des dégradés de bleu (du plus profond Lapis-Lazuli, à la plus limpide Aigue-Marine), ainsi que de la nacre essentiellement blanche, de l’acier inox ou de l’argent 925/1000 pour évoquer l’écume.

La collection « Estran » présente, elle, des créations aux couleurs du bord de mer: des tons verdoyants ou grisonnants nous rappellent les rochers couverts d’algues, ou plus bruns comme les petits crustacés, voire plus légers encore, à l’image des sables variés de nos plages.

La collection « Tradition Bretonne » fait la part belle à des bijoux plus classiques, accompagnés de symboles celtiques.

Parures, colliers, boucles d’oreilles, bracelets et marques-pages sont ainsi indéniablement typés « Tendance Océane » !

Les sacs besace ou fourre-tout qui composent ma gamme d’accessoires, sont également faits main, et reprennent, vous l’aurez deviné … les visuels de mes créations en tant qu’artiste peintre (toiles, huiles, pastels essentiellement).

Les matières avec lesquelles j’aime travailler (ormeaux, pierres gemmes authentiques, nacre,…), sont sélectionnées avec beaucoup de soin. Par exemple, concernant les pierres gemmes utilisées: du jade au lapis-lazuli, en passant par l’aventurine, l’aigue-marine, la fluorine, l’apatite ou la sodalite, toutes sont de grade AA.
Tout simplement car je tiens chaque jour, à mettre dans mes créations qualité, délicatesse et attention.

Ceci pour vous donner un réel plaisir à les porter.
Et c’est finalement cela mon cadeau !
Cécile.

Retour haut de page